[sur Manioc.org] Le carnaval à la Martinique dans les livres anciens

tanlistwa-carnaval-saint-pierre-fort-de-france-martiniqueVous avez peut-être remarqué que je suis (un peu) moins active sur le blog. À vrai dire, depuis septembre 2018, j’écris encore plus que d’habitude, mais pour quelque temps, j’alimente aussi le blog de Manioc.org. Objectif ? Mettre en valeur les collections de cette superbe bibliothèque numérique spécialisée sur la Caraïbe, l’Amazonie, le Plateau des Guyanes et les régions ou centres d’intérêt liés à ces territoires.

C’est Carnaval ! Un temps fort de la culture antillaise. Dans ce billet de blog, je vous propose de découvrir le carnaval à la Martinique, de Saint-Pierre à Fort-de-France, de 1891 à 1935, dans le regard de différents auteurs, homme ou femme, de passage ou vivant sur place. Ils y parlent de la liesse des vidés, décrivent les costumes et les masques, nous racontent les chars, le bwa-bwa, les chants, les danses, les bals masqués… Rendez-vous sur le blog de Manioc pour lire Le carnaval à la Martinique dans les livres anciens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.